Après Julien Dossena (Rabanne), Chitose Abe (Sacai), Glenn Martens (Diesel et Y/Project), Haider Ackerman, Olivier Rousteing (Balmain), et dernièrement Simone Rocha, c’est au tour du créateur belge Nicolas Di Felice, Directeur Artistique de la Maison Courrèges, de dévoiler tous ses talents lors du prochain défilé Haute Couture en juin 2024.
Chargé de réinterpréter les archives et l’identité iconique de Gaultier, il devra jouer avec les codes stylistiques intemporels de la maison, comme la marinière, le sein en cône, le corset, et bien d’autres. Depuis que Jean Paul Gaultier a cédé les rênes de sa maison éponyme en 2020, celle-ci ouvre ses portes à de jeunes créateurs chaque saison, offrant une nouvelle vision de la Haute Couture.
« Lorsque j’ai décidé de mettre fin à 50 ans de carrière dans la mode, j’ai décidé de me consacrer à d’autres projets. Et à ma place, chaque saison, un nouveau créateur crée la collection Jean Paul Gaultier Haute Couture. Je préfère travailler avec des créateurs qui ont fait leurs preuves et surtout qui ont une esthétique et un style personnel bien définis et reconnaissables, afin d’enrichir mon imaginaire esthétique de leur touche unique, mais j’envisage également la possibilité de faire appel à de jeunes créateurs émergents à l’avenir » révèle le couturier français au magazine L’Officiel.