MODE

Nicolas Di Felice dessinera la prochaine collection Haute Couture de Jean Paul Gaultier

Et de 7 ! Nicolas Di Felice sera le prochain invité du défilé Jean Paul Gaultier Haute Couture, qui se présentera en juin prochain, du 24 au 27 juin !
Après Julien Dossena (Rabanne), Chitose Abe (Sacai), Glenn Martens (Diesel et Y/Project), Haider Ackerman, Olivier Rousteing (Balmain), et dernièrement Simone Rocha, c’est au tour du créateur belge Nicolas Di Felice, Directeur Artistique de la Maison Courrèges, de dévoiler tous ses talents lors du prochain défilé Haute Couture en juin 2024.
Chargé de réinterpréter les archives et l’identité iconique de Gaultier, il devra jouer avec les codes stylistiques intemporels de la maison, comme la marinière, le sein en cône, le corset, et bien d’autres. Depuis que Jean Paul Gaultier a cédé les rênes de sa maison éponyme en 2020, celle-ci ouvre ses portes à de jeunes créateurs chaque saison, offrant une nouvelle vision de la Haute Couture.
« Lorsque j’ai décidé de mettre fin à 50 ans de carrière dans la mode, j’ai décidé de me consacrer à d’autres projets. Et à ma place, chaque saison, un nouveau créateur crée la collection Jean Paul Gaultier Haute Couture. Je préfère travailler avec des créateurs qui ont fait leurs preuves et surtout qui ont une esthétique et un style personnel bien définis et reconnaissables, afin d’enrichir mon imaginaire esthétique de leur touche unique, mais j’envisage également la possibilité de faire appel à de jeunes créateurs émergents à l’avenir » révèle le couturier français au magazine L’Officiel.
Nicolas Di Felice x JPG : la collab’ 5 étoiles 
L’annonce de cette collaboration iconique a été dévoilée sur Instagram, accompagnée d’une photo du créateur belge, pris de dos, arborant un tee-shirt où l’on peut lire : « Jean Paul Gaultier Haute Couture by Nicolas Di Felice ». La Maison de Couture Gaultier a également exprimé sa fierté sur son compte officiel Instagram : « Nous sommes ravis de vous annoncer que Nicolas Di Felice sera le prochain designer invité pour le show Jean Paul Gaultier Haute Couture qui sera présenté en juin ».
 
Cette collection suscite un vif enthousiasme chez Di Felice, lui qui admirait profondément Jean Paul Gaultier depuis sa plus tendre enfance : « Jean Paul était la seule célébrité de ma ville natale. Il était partout à la télévision ; tout le monde portait ses parfums. Il a révolutionné la mode et l’a rendue accessible à un public plus large. Jean Paul incarne parfaitement l’alliance entre la couture française et le non-conformisme, ce qui résonne profondément avec mon propre parcours ».
 
Il se montre également très reconnaissant et attend avec impatience de créer à la fois pour Courrèges et pour sa future collection JPG : « Même si je suis en train de concevoir des pièces plus exceptionnelles pour mon propre défilé, je me concentre surtout sur une certaine praticité et une portabilité chez Courrèges. C’est donc très excitant pour moi de me laisser aller un peu. » En ce qui concerne Gaultier, il exprime une grande confiance envers Di Felice : «  Choisir Nicolas s’inscrit parfaitement dans l’idée de découvrir ce qu’un designer peut apporter à mon style. »
 
Aller en haut
By ClemBodeau2023