<Un portfolio journalistique signé Clémence B.>
Elle est la muse de toutes les Parisiennes. Oui, Jeanne Damas incarne ce type de femme à la perfection. Si charmante avec ses cheveux coiffés décoiffés, elle est une créature fantasmatique de la mode. Créatrice, businesswoman, influenceuse, actrice… La jeune femme de 32 ans est également souvent comparée à Jane Birkin : « Elle (Jane Birkin) l’a inventée ; aujourd’hui, Jeanne Damas la vend au grand public par l’intermédiaire de sa marque de vêtement, Rouje », révèle le QuoDdien.
Parisienne dans l’âme, Jeanne Damas est issue d’une famille profondément enracinée dans la capitale, avec des parents nés à Paris et un grand-père paternel ayant vécu à Belleville. Petite, elle passait son temps à se glisser entre les tables du Square Trousseau, dans le quartier d’Aligre, le restaurant tenu par ses parents et où de temps en temps se réunissaient des célébrités, notamment Madonna ainsi que Johnny Hallyday.
Observant les Parisiens manger, rire et refaire le monde, elle a peut-être trouvé l’inspiration pour Rouje en contemplant ces scènes de vie parisienne et en imaginant les histoires de chacun.