NETFLIX

Le tournage d’Emily in Paris (Netflix), approuvé par les riverains

Emily in Paris
Le 5e arrondissement, principal lieu de tournage de la série à succès « Emily in Paris », a connu une véritable augmentation de son activité depuis la diffusion de la série. Tandis que certains résidents estiment que la série perturbe leur quotidien, d’autres remercient Netflix
Le tournage de la tant attendue saison 4 d’« Emily in Paris » reprend enfin sur la Place de l’Estrapade, nichée dans le très chic 5e arrondissement parisien. Cet emplacement sert d’épicentre à la série. Ici, l’héroïne, Emily Cooper (interprétée par Lily Collins), déguste ses délicieux pains au chocolat à la « Boulangerie Moderne » du quartier.
C’est également le lieu où elle tombe amoureuse de Gabriel (Lucas Bravo), gérant d’un petit restaurant italien de la place, et où elle partage un appartement avec sa meilleure amie, Mindy (Ashley Park). Alors, ce lieu est désormais the place to be pour tous les fans de la série !
Un grand merci à Netfix
De plus en plus de touristes prennent des selfies devant les monuments de la série, des personnes adoptent les bérets rouges, alors que cela n’est même plus à la mode… Les habitués du quartier n’en peuvent plus ! Mais rares sont ceux qui expriment leur gratitude envers Netflix. « Les seules personnes qui ne sont pas contentes de la série sont les vieux qui n’arrivent pas à promener leur chien. Sinon, pour tout le monde, ce tournage est un bien fait pour le quartier », révèle Tina, une riveraine.
Et même les commerçants se prêtent au jeu en devenant figurants de la série ! « Pour la deuxième saison, j’avais une stagiaire brésilienne très mignonne, et j’ai réussi à la faire participer au tournage ! Je l’ai vue passer devant la librairie toute la journée, et elle a adoré. C’était une véritable expérience pour elle », explique Alda, gérante d’une librairie Portugaise et Brésilienne.
Des lieux victimes de leurs succès à cause de la série
Après la diffusion de « Emily in Paris », les commerçants n’hésitent pas à augmenter leurs prix.  La célèbre « Boulangerie Moderne » propose un croissant au chocolat spécial Emily au prix de 4€, ainsi que des produits dérivés tels qu’un sac en carton « … In Paris » au prix de 1€. C’est une lueur d’espoir pour ces commerçants qui étaient en difficulté financière après la crise sanitaire de 2020.
Au-delà des prix revus à la hausse, « Emily in Paris » a laissé une empreinte indélébile dans les rues du 5e arrondissement, offrant une bouffée d’air frais à ses commerçants et résidents !
Aller en haut
By ClemBodeau2023